6 mois certes c'est court mais j'ai énormément appris de mes cheveux au naturel. Je ne vais pas vous que c'est le bonheur absolu mais en tout cas mes cheveux se portent bien. J'ai beaucoup moins de casse que quand j'étais défrisée et j'arrive à retenir plus de longueur ! J'ai big chopée le 5 juillet soit 6 mois de transition. J'aurais préférée le faire plus tard, au bout d'un an mais mes cheveux étaient à bout de souffle, ils étaient de base trop abimés pour pouvoir continuer, trop de casse. C'est pour cela que je vous conseille de ne pas trop attendre avant de faire le big chop si vos cheveux ne le supporte pas. Par exemple, j'avais une zone située en bas à gauche de ma tête qui poussait très mal mais j'ai continué à défriser quand même et c'est seulement au bout de 3 ans, avec mon big chop, que je constate que cette zone pousse mieux mais elle est très fragile et très crépus, elle nécessite un entretien particulier. Bref !
Quand j'ai vue ma tête, j'étais choquée !!^^ lol. J'avais presque atteint la longueur APL et je passe à des cheveux courts, je n'ai jamais eue des cheveux aussi courts de ma vie ! Bref, j'ai fait mes premier twists outs, plus ou moins raté, mais je me suis améliorer. Maintenant je mets deux fois moins de temps pour les faire. Un fois de les aies laisser en afro libre mais ils étaient très secs et emmêlés, je n'ai pas aimé du tout mais aujourd'hui je ne laisse rarement mes cheveux en afro libre, risque d'avoir les cheveux emmêlés et cassants…
Et puis, au bout du 2ème mois, je commençais à ennuyer de mes cheveux, j'étais à deux doigts de les défrisés. Donc j'ai décider de les étrier au sèche cheveux. Et la… je les adorer quand c'est vue cette longueur, ce volume de fou !!! Et mon envie de les défrisés s'est vite barrée! Je voyais vraiment que mes cheveux poussaient et c'est ça qui me donne de l'espoir, parce que le but est que mes cheveux soient longs bien sûr mais surtout que mes cheveux soient en bonne santé, atteindre une longueur voulue en ayant les cheveux abimés ne m'intéresse pas.
À partir du mois de octobre (3 mois post big chop), j'ai décidé de tester les box braids pour changer de tête et retenir un maximum de longueur avec une bonne routine capillaire et ça marche !! Je retiens environ 0,5 à 0,7 cm par mois (je sais, ce n'est pas beaucoup) et donc c'est pour cela que il suffit que j'ai beaucoup de casse pour que je ne vois pas ma progression.
J'ai fait ça pendant 2 mois, pendant tout le mois de décembre, je les entretiens du naturel. Donc j'ai décidé de me lisser les cheveux pour la première fois et la, le gros fail… j'ai eue du mal à lisser mes pointes qui sont restés crépues ! En plus, mauvaise surprise, j'ai remarqué que j'avais des single stand knots (c'est-à-dire un noeud sur une mèche de cheveu situé vers les pointes). D'où l'utilité de couper vos cheveux quand ils sont lisses ! Je pense que je les aies eues car je démêlais au début très peu mes cheveux. J'ai lavé mes cheveux au bout d'une semaine et maintenant entretien au naturel avec une petite nouveauté… la coloration !!! Je suis passée d'un noir foncé à un châtain foncé !! J'adore !! Je vous expliquerais comment j'ai fait. C'est très simple, sans trop abimé les cheveux en utilisant trop de décoloration et ensuite les colorer après… On dirait que c'est ma vraie couleur de cheveux tellement que ça me va bien !!

Voici mes objectifs pour l'année 2014 : je veux que mes cheveux m'arrivent jusqu'au cou (NL). Et mon ultime objectif : l'attache du soutien gorge (BSL), je ne suis pas très gourmande… Voilaaa
Gros bisous,
Noria (@boubou_noria)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire