dimanche 29 décembre 2013

Coloration : routine capillaire

Quand on souhaite changer de tête, la coloration est un bon moyen mais il faut savoir comment on l'entretien pour ne pas abîmer le cheveux. Dans un prochain article, je vous expliquais comment je suis passer de cheveux noir à marron sans faire une grosse décoloration puis coloré mes cheveux.Mon entretien est assez simple :

J'alterne soins protéiné/hydratant;

Pre Poo (quand j'utilise un shampoing) : Beurre de Karité ou Huile d'olive avec un après shampoing que je laisse poser sous un cellophane et un foulard toute une nuit sur la tête.


Shampoing : René Futerer Okara pour cheveux colorés au miel.

Après shampoing : Garnier Ultra Doux Aloé Vera Karité

Masque : Garnier Ultra Doux Aloé Vera Karité que j'alterne une semaine sur deux avec le Replenishing Conditionner de ORS

Leave ins : Liquide : Motions (protéiné et hydratant) ou Nectar of Nature Soin Gainant sans rinçage

Scellage : Huile d'olive / Oil cudding moisturizer de Dark and Lovely

Voila, en fait, je rajoute des protéines légères pour redonner de la force au cheveux sans oublier d'hydrater mes cheveux au quotidien avec une crème + une huile.

Ne pas abuser des protéines car sinon les cheveux seront secs, si vous constater que vos cheveux sont plus secs avec un traitement en protéine, ne le pas faite pas souvent. Je ne colorais pas mes cheveux pendant un bon bout de temps, cela peut aller jusqu'à un an. Je coupe mes pointes tous les 6 mois car j'ai beaucoup de single stand knouts c'est-à-dire des noeuds sur un mèche de cheveux.

Bises,

Noria (@boubou_noria)

1 commentaire:

  1. merci pour les conseils, je l'essayerai, et j'aussi utilise en ma routine la masque d'huile d'argan de pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains et doux. :D

    RépondreSupprimer