| Chime Edwards |
2) Utiliser un peigne à dents larges pour démêler ses cheveux 1 fois par semaine et le reste de la semaine, les démêler si nécessaire aux doigts : ça limite encore une fois la casse !
3) Garder ses cheveux constamment hydrater : dès que les cheveux deviennent un peu secs, on humidifie les cheveux PUIS on applique la crème à base d'eau et l'huile pour conserver l'hydratation. On applique jamais directement la crème sur les cheveux et l'huile n'hydrate pas les cheveux ! Cela peut se faire tous les jours pour les cheveux les plus secs.
4)Utiliser le moins possible la chaleur : perso j'utilise le sèche cheveux ou le liseur 2 fois par an seulement ! Si aimez utiliser la chaleur, limiter à 1 fois par mois ou faites des pauses par pendant 4 mois, pas de chaleur.
5) Faire des coiffures protectrices : il faut toujours protéger ses pointes pour éviter la casse. Cela peut être un simple chignon comme faire des box braids, tissages... Ne pas les laisser plus de 2 mois et continuer à prendre soin de ses vraies cheveux.
6) Protéger ses cheveux la nuit : on met un foulard en satin soit sur sa tête soit sur son oreiller, cela évite les frottement des pointes avec l'oreiller en coton donc pas de casse et ça permet également d'éviter d'avoir les cheveux secs car les oreillers en coton absorbe l'hydratation des cheveux.
7) Couper ses pointes : quand on est défrisé, c'est hyper important car le défrisage affine les cheveux, le faire tous les 3-4 mois environ. Si vous êtes naturelle, un fois tous les 6 mois pour se débarrasser des noeuds et des fourches.
8) Prendre des compléments alimentaires : ce n'est une étape obligatoire mais cela peut être bénéfique pour l'organisme et donc pour vous cheveux. C'est également bien lorsque vous avez des chutes de cheveux saisonnières et je dis bien saisonnières car si votre chute est hormonale (manque de fer par exemple), il faut impérativement aller voir un médecin.
9) Boire beaucoup d'eau (minimum 1,5 L) : ça évite d'avoir les cheveux secs car l'hydratation passe aussi à l'intérieur !
10) Patience : surtout si vous sortez d'un big chop, cela va prendre du temps avant de pousser et pour ne pas être découragez, prenez des photos de votre évolution capillaire, vous verrez que vos cheveux poussent et changer de coiffure faisant des coiffures protectrice par exemple, cela permettra de moins y penser...
A bientôt,
Noria (@boubou_noria)
merci pour les conseils. En ma routine j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aidera beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.
RépondreSupprimer