Aujourd'hui je vais vous présenter les différentes coiffures protectrices, leurs avantages et leurs inconvénients :
Une coiffure protectrice doit protéger vos pointes, elles ne doivent pas être exposées, elles permettent de retenir de la longueur plus facilement. Le secret est de ne pas les laisser longtemps et de continuer à s'occuper de ses cheveux par derrière. Un simple chignon est une coiffure protectrice.
![]() |
| Beyoncé avec des box braids |
- Le tissage : une coiffure, si elle est bien faite, qui peut être très jolie. Avec des mèches synthétiques
Deux façons de le poser : avec de la colle, attention de ne mettre la colle en contact avec les cheveux mais les colles spécialement faites pour les cheveux, certaines personnes peuvent perdre leur cheveux à cause de la colle. Mettez toujours du cellophane et un bonnet sur votre tête pour protéger de la colle.
Ou vous pouvez le coudre sur l'ensemble de votre tête, il ne faut pas que cela soit trop serré car les zones les fragiles de vos cheveux peuvent se casser, vous pouvez les laisser hors du tissage mais attention de ne pas mettre trop de chaleur, ce qui risque d'abîmer les cheveux.
L'avantage, c'est que contrairement aux box braids, vos cheveux sont totalement au repos, ainsi vous évitez la casse de vous cheveux.
- Les crochet braids : l'alternative au tissage ! Beaucoup plus simple à réaliser : il suffit de faire des
nattes collés et puis on prend une mèche synthétique et on fait un espèce de noeud pour qu'elle tienne. Un résultat jolie. On peut le faire avec des mèches afro, bouclées. Si vous le faite avec des mèches lisses, il faudra faire une mise en plis, si vous souhaitez les laisser lisses, n'oublier pas de démêler souvent les mèche aux doigts et de les attacher ou faire des grosses nattes avant de dormir car elles s'emmêlent très facilement. Contrairement au tissage, vous avez accès à votre cuir chevelu, facilité d'entretien et cela ne coûte vraiment pas cher car il vous suffit de prendre des mèches synthétiques de préférence bouclées ou crépus.
- La perruque : contrairement au tissage, box braids ou crochet braids, le temps de la pose est court.
Chose importante, il faut bien entretenir ses vraies cheveux. On peut parfaitement laver ses cheveux, faire des masques, les hydrater ! Pour les hydrater, il suffit de prendre un vaporisateur mélangé avec de l'eau et de huile. Les shampoings doivent être dilué avec de l'eau et privilèger les masques liquides. Et le tour est joué !
A plus,
Noria (@boubou_noria)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire