Coucou tout le monde,
Aujourd'hui il est temps de parler de quand j'étais défrisée. Alors je suis défrisée depuis l'âge de 10 ans sauf le défrisage ne prend pas du tout sur mes cheveux, j'ai le laisser poser longtemps, je n'aurais jamais les cheveux raides, plutôt texlaxés avec beaucoup de volume… Mais mes cheveux étaient assez longs et en bonne santé, puisque c'était toujours ma mère qui s'en occupait.
Un jour, ayant envie d'avoir les cheveux bien lisse, je décide d'aller chez le coiffeur qui me défrise très bien les cheveux, ils étaient vraiment lisses, je les aimaient mais le souci, c'est je ne savais absolument pas comment entretenir des cheveux défrisés et la c'est le drame, mes cheveux se cassaient beaucoup : à l'arrière et sur le côté gauche de ma tête, mes cheveux étaient crépus, la preuve que j'ai eue une grosse casse ! Ce qui est tout à fait normal puisque je m'occupais jamais de mes cheveux. Donc j'ai décidé de ne plus défriser mes cheveux, puis j'ai pris des compléments alimentaires (Forcapil, levure de bière), croyant au miracle. Bien sur, rien n'a changé. Puis j'ai commencé à faire des recherches sur internet sur l'entretien d'un défrisage et un an plus tard (été 2011), je décide de me défrisé mes cheveux et à prendre des photos pour voir mon avancée et c'est vraiment surprenant ! J'ai constaté que mes cheveux poussent mais j'avais beaucoup de casse quand même j'avais un peu mal à gérer mes repousses, mais surtout je me suis rendue compte que je coupais jamais mes pointes et que forcement ils étaient cassants ! Je pense que le pire est d'avoir intégrer le fer à lisser une fois par semaine… Grosse erreur !
Étant découragé de voir plusieurs longueurs dans mes cheveux, je décide de passer au naturel après mon dernier défrisage (24 décembre 2012). 6 mois plus tard (5 juillet 2013), le big chop !!! Libération pendant ces 6 mois, vers la fin, je m'occupais presque plus mes cheveux. Et maintenant, depuis 6 mois, je suis complètement naturel et j'aime bien. Mais le retour au défrisage peut encore être une possibilité, du moins le texlax car je suis encore frustrée de ne pas avoir réussi mes objectifs en étant que défrisée… Mais j'espère les réaliser en tant que naturel !!!
Bisous,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire