dimanche 26 janvier 2014

Début de ma cure de levure de bière de Floressance

Coucou,
A partir de demain (27 janvier 2014), je commence ma cure de levure de bière. J'espère obtenir de bons résultats sur mes cheveux et peut-être la peau (j'y crois moyennement lol). J'en prends 3 fois par jour l'équivalent de 900 mg par jour pendant un mois. Quand j'étais au magasin, c'était la seule qui restait donc ça marche bien, il faut que j'achète un boite en plus si j'en retrouve. Elle est sous forme de gélule et coûte environ 5 euros pour 90 gélules, vraiment pas cher ! Rendez-vous le 27 février pour un bilan complet.

Résultathttp://noriahair.blogspot.fr/2014/02/fin-de-ma-cure-de-levure-de-biere-de.html
A plus,
Noria (@boubou_noria)

dimanche 19 janvier 2014

Les compléments alimentaires : l'avis de 60 millions de consommateurs

Bonjour,

Je suis tombée sur un rapport intéressant sur de 60 millions de consommateurs qui analyse un par un chaque compléments alimentaires : voici le rapport en PDF.

XOXO,
Noria (@boubou_noria)

dimanche 12 janvier 2014

Entretien des crochet braids


Coucou,
Voici les produits que j'utilise pour les crochets braids.

Shampoings:
Activilong Noix de coco
- René Furterer Okara au Miel
- Gosh Damage Control Shampoo
Je dilue avec de l'eau et je le mets dans une bouteille à embout pointu pour pouvoir le mettre facilement sur le cuir chevelu et sur les mèches. Ne pas utiliser un shampoing trop asséchant car cela va accroitre les pellicules et les repousses seront très sèches.

Masque:
Ultra Doux Aloé Vera/Karité : grand format (400 mL), mais à cause de sa texture trop crémeuse, j'ai tendance à trop en mettre sur mes cheveux. Je le laisse poser sur des cheveux essorés avec un t-shirt minimum 1 heure. Rend les cheveux doux mais je préfère celui à la l'avocat et au beurre de karité pour sa texture.

Crèmes:
- Oil Cudding Moisturizer de Dark and Lovely : assez riche et laisse les cheveux hydratés. Je vous conseille également le spray anti-noeuds de la même gamme qui fait bien son boulot et hydrate bien les cheveux, se suffit à lui-même donc pas besoin de sceller l'hydratation car elle contient de l'huile de coco et de l'aloé vera.
- Soin Gainant sans rinçage de Nectar of Nature : hydrate les cheveux mais celle-ci s'évapore le lendemain, trop gorger d'eau : j'ai l'impression qu'il y a plus d'eau de que produit, je ne le rachetais pas.

Huiles/Beurre:
- Beurre de Karité : assez riche mais laisse les cheveux doux
- Huile d'amande douce : très légère, idéal pour les cuir chevelu secs.
- Huile d'olive : mon huile préférée, laisse les cheveux brillants et scelle bien l'hydratation


samedi 11 janvier 2014

Ma vidéo cheveux préférée !!! ♡


Je me lasse jamais de voir cette vidéo des Youtubeuses américaines Glamtwinz (Kelsey et Kendra). Elles sont des cheveux magnifiques. Une vraie inspiration capillaire...

Quelques inspirations capillaires...

Ma routine visage pour traiter l'acné

Coucou,
Voici les produits du je vais utilisé pour traiter mon acné :

Soins quotidiens :
Soir :
- Je lave mon visage avec le Biactol Complet 3 en 1 : il n'assèche pas la peau comme le savon (et oui j'utilisais avant du savon, grosse erreur), sa texture est étrange (il faut mouiller son visage avant de le mettre), il y a des billes mais elles beaucoup trop petites pour exfolier la peau.


- Pour faire sécher les boutons j'utilise Héxomédine : contient de l'alcool donc ça peut piquer, idéal pour assécher les boutons. Vous pouvez également utiliser du citron uniquement le soir.



- Et je termine avec l'huile d'amande douce pour hydrater ma peau, ça ne graisse pas du tout la peau, ne vous inquiéter pas et ça hydrate beaucoup mieux la peau que certaines crèmes.
PS : J'ai arrêté d'utiliser le Pure Canlendula de Yves Rocher qui était une crème beaucoup trop grasse pour ma peau.

Matin :
- Je lave mon visage à l'eau
- Puis je mets de l'huile d'amande douce



Soins hebdomadaires :
Tous les mercredis :
- Gommage gourmand de Yves Rocher : ça assèche un peu la peau mais il fait son travail de laisser la peau propre et douce
- Masque hydratant au miel, du citron et de l'huile d'olive


Tous les dimanches :
- Bicarbonate de soude : bon pour l'acné : je le mélange avec de l'eau
pour obtenir une pâte et je laisser poser sur mon visage quelques secondes en frottant sur les zones où j'ai de l'acné (front, nez et menton) et je rince. Je l'utiles un fois par semaine pour l'instant car il est très abrasif mais si votre peau n'est pas sensible, vous pouvez augmenter la fréquence.
- Masque hydratant au miel et à l'huile d'olive

Je ferais une mise à jour tous les mois pour voir l'évolution.

Début : 12/01/14
Site qui donnent des conseils contre l'acné : acne.org

XOXO,
Noria (@boubou_noria)

dimanche 5 janvier 2014

Coiffure du moment : crochet braids

Coucou,

Pour atteindre mon objectif pour l'été 2014 : full NL (jusqu'au cou) /SL (jusqu'aux épaules), j'ai décidé de faire des coiffures qui nécessite de manipuler le moins possible mes cheveux afin de retenir un maximum de longueur pour les 6 prochains mois. Ma coiffure du moment et c'est la première fois que je les fais, c'est les crochet braids. D'habitude, je fais des box braids mais je commençais à me lasser de cette coiffure.

Voici mon résultat

Le but est de faire des nattes collées et ensuite on prends une mèche qu'on insère sur la natte et on fait un noeud. Je vous conseille de prendre des mèches bouclées qui nécessaire moins de mèches pour camoufler les nattes collées et sont beaucoup plus simple à mettre. Les mèches synthétiques afro donnent un aspect encore plus naturel.
Ça ressemble à un tissage mais on a accès à son cuir chevelu et c'est très simple à faire.
J'adore cette coiffure et je pense les garder pendant 1 mois ou un petit peu plus.
Moins manipuler ses cheveux permet de retenir beaucoup de longueurs mais ils faut savoir les entretenir.
Voici comment je procède :
Tous les soirs, je vaporise sur mon cuir chevelu mon leave-in de Motions et je rajoute de l'huile d'olive à petite dose parce que ça attire beaucoup de saleté.
Toutes les deux semaines : je lave mon cuir chevelu avec mon shampoing (activilong à la noix de coco) et de ma brosse à dents. Je frotte entre chaque nattes collées, je mets ensuite mon masque (Garnier Ultra Doux Aloé Vera/Karité) puis dès que mes cheveux sont presque secs j'applique mon spray anti-noeuds de Dark and Lovely et mon huile d'olive.

NOUVEAU : Rejoignez-moi sur Hairlista, le réseau social du cheveu : http://www.hairlista.com/profile/Noria518
Voilaaa,
A plus

Noria (@boubou_noria)

mercredi 1 janvier 2014

Aventure capillaire (défrisé)

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui il est temps de parler de quand j'étais défrisée. Alors je suis défrisée depuis l'âge de 10 ans sauf le défrisage ne prend pas du tout sur mes cheveux, j'ai le laisser poser longtemps, je n'aurais jamais les cheveux raides, plutôt texlaxés avec beaucoup de volume… Mais mes cheveux étaient assez longs et en bonne santé, puisque c'était toujours ma mère qui s'en occupait. 

Un jour, ayant envie d'avoir les cheveux bien lisse, je décide d'aller chez le coiffeur qui me défrise très bien les cheveux, ils étaient vraiment lisses, je les aimaient mais le souci, c'est je ne savais absolument pas comment entretenir des cheveux défrisés et la c'est le drame, mes cheveux se cassaient beaucoup : à l'arrière et sur le côté gauche de ma tête, mes cheveux étaient crépus, la preuve que j'ai eue une grosse casse ! Ce qui est tout à fait normal puisque je m'occupais jamais de mes cheveux. Donc j'ai décidé de ne plus défriser mes cheveux, puis j'ai pris des compléments alimentaires (Forcapil, levure de bière), croyant au miracle. Bien sur, rien n'a changé. Puis j'ai commencé à faire des recherches sur internet sur l'entretien d'un défrisage et un an plus tard (été 2011), je décide de me défrisé mes cheveux et à prendre des photos pour voir mon avancée et c'est vraiment surprenant ! J'ai constaté que mes cheveux poussent mais j'avais beaucoup de casse quand même j'avais un peu mal à gérer mes repousses, mais surtout je me suis rendue compte que je coupais jamais mes pointes et que forcement ils étaient cassants ! Je pense que le pire est d'avoir intégrer le fer à lisser une fois par semaine… Grosse erreur ! 

Étant découragé de voir plusieurs longueurs dans mes cheveux, je décide de passer au naturel après mon dernier défrisage (24 décembre 2012). 6 mois plus tard (5 juillet 2013), le big chop !!! Libération pendant ces 6 mois, vers la fin, je m'occupais presque plus mes cheveux. Et maintenant, depuis 6 mois, je suis complètement naturel et j'aime bien. Mais le retour au défrisage peut encore être une possibilité, du moins le texlax car je suis encore frustrée de ne pas avoir réussi mes objectifs en étant que défrisée… Mais j'espère les réaliser en tant que naturel !!!

Bisous,

Noria (@boubou_noria)